2 h de Live PALM

Un petit repost pour tous les passionnés de pêche à la mouche qui pourraient être intéressés par la rediffusion de cet excellent liveconcernant la pêche à la mouche et plus particulièrement la pêche en nymphe.
Ce live a été proposé par Tanguy Grandmougin sur sa page facebook Halieutique Gdn. Tanguy y accueille Cédric Nolin. La pêche à la mouche en eau douce n’est pas ma spécialité donc j’ai regardé ce live avec un œil de débutant et je trouve vraiment que Tanguy comme Cédric arrivent parfaitement à transmettre leurs connaissances. Une mine d’or pour un pêcheur curieux comme moi/

Voici la liste des thèmes abordés lors de ce live :

1 – Bonne ou mauvaise chose d’apprendre la pêche en sèche à l’étranger plutôt qu’en France

2- Quel est le meilleur raccord soie bas de ligne, et combien de temps on peut garder une soie.

2* Quelle est la construction de ton BDL pour tes différent types de pêche (nav, sèche..)

3- J’ai raté un poisson au ferrage et ça fait maintenant 5 jours que je retourne sur le spot je n’ai pas revu le poisson, est ce possible qu’il ait juste changé de zone où il nymphe ? (truite de souche atlantique)

4- Bonjour Tanguy, j’ai vu Cedric il y a quelques années chez Sanso sur la Loue sur la rive face à la ferme remontant la rivière dans l’eau sans trop de discretion enchainant les prises de truite en nymphe à vue. Pour connaitre le parcours et les truites éduquées de chez Sanso j’aimerais comprendre son approche et sa technique.

4* Comment aborde-t-il un poste ? du bord ? Depuis l’eau ?

5- Quelle pêche et quels postes privélégier en fonction du temps ? Je cite nous avons eu du froid et de la niege ces derniers jours et pas mal de pluie dans le Doubs.

6 – comment aborder les rivières profondes (poisson pas visible) avec peu de courant style le Doubs et quelles sont les différentes techniques à la mouche que vous employez hormis la nav.

7-Bonjours vous parlez souvent des grandes rivières favorables à la nymphe à vue, mais est il possible d’aborder le sujet des plus petits milieux comme les torrents alpins ? Vos choix de nymphes par exemple.

8- Les différents posés pour la nymphe à vue ?

9- Le Choix de la couleur de la nymphe en fonction des conditions. Est-ce que la présentation est plus importante que la couleur ?

10- Comment choisis-tu le poids de ta nymphe et son type en arrivant sur un poste.

11 Comment adapter le poids de sa mouche en fonction du débits de la rivière ?

12 – Que pensez-vous de l’état de nos rivières comtoises et en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut