Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être invité à découvrir un domaine privé avec plusieurs étangs. On en a profité pour filmer une journée de pêche des carnassiers avec des leurres évoluant juste sous la surface et convenant parfaitement à ces petits milieux où les bordures sont encombrées de végétation.
Les brochets venaient de finir de frayer et les black bass attendaient encore que l’eau se réchauffe un petit peu pour s’y mettre à leur tour.
Je vous laisse jeter un œil à la vidéo. Il s’agit d’une pêche assez simple où une canne, une boîte de leurres et une paire de waders suffisent à se faire plaisir. Ce jour là j’ai utilisé 3 leurres très efficaces mais aussi très faciles à prendre en main, vraiment quelque chose à la portée de tous, débutant comme pêcheur confirmé.
Seule difficulté dans cette pêche, ne pas ferrer dès qu’on voit le remous du poisson. Il faut garder ses nerfs et attendre que le carnassier prenne bien le leurre et fasse demi tour avant de déclencher le ferrage.
Plus facile à dire qu’à faire… et même après 20 ans de pratique, je continue parfois à ferrer trop tôt comme vous pourrez le voir 😉